3 conseils pour améliorer votre stratégie Twitter en 2018 par Ashley Cassidy Seale

Ashley Cassidy SealePar Ashley Cassidy Seale, fondatrice et directrice de la création, Ruby Social Co.

S’il peut sembler qu’Instagram retient toute l’attention par les temps qui courent, Twitter demeure un endroit où il est très important d’être présent dans le climat politique et économique actuel – particulièrement pour les éditeurs. Bien que la plate-forme se démène pour innover, elle demeure non seulement un puissant stimulant de l’achalandage, mais aussi un lieu populaire pour les nouvelles de dernière heure.

Voici 3 conseils pour améliorer votre stratégie Twitter en 2018 :

1. Publiez des gazouillis, pour l’amour de Twitter!

Vous pouvez avoir une impression de gaspillage en ne dirigeant pas constamment votre communauté vers le contenu à forme détaillée sur votre site, mais le partage constant de liens est l’équivalent Twitter de la vente de la marque auprès d’adeptes à chaque occasion qui se présente. Le fait le plus important à reconnaître (et à toujours garder à l’esprit) est que les médias sociaux se doivent d’être sociaux.

Bien que vous souhaitiez réaliser un bon IRC (indicateur de rendement clé) et convertir l’achalandage afin qu’il consulte votre contenu principal, vous perdrez rapidement l’attention de votre communauté si vous ne veillez pas à équilibrer le tout avec une valeur ajoutée, une conversation et un élément plus humain. Participez à la conversation pour vous faire entendre, plutôt que de ne pas répondre aux réactions de vos lecteurs. Essayez d’utiliser l’outil de sondage pour développer les points de vue exprimés dans votre contenu ou jauger la réaction de votre communauté.

2. Utilisez des visuels uniques pour attirer davantage l’attention sur votre contenu

Bien que Twitter ne soit pas par définition une plate-forme visuelle, c’est la raison parfaite pour incorporer plus d’images et de vidéos dans votre stratégie. Suscitez la curiosité, de l’enthousiasme, ou illustrez une narration pour augmenter vos chances d’augmenter les clics vers votre contenu, la mobilisation des lecteurs et, mieux encore, le partage du contenu.

Vous pouvez mettre de côté les GIF en estimant qu’ils constituent uniquement des memes partagés entre amis; toutefois, il est possible de les créer plus judicieusement afin qu’ils soient le reflet de votre marque comme éditeur. L’utilisation de GIF vous offre l’occasion de permettre à vos adeptes d’être mobilisés par votre contenu et de s’intéresser à une forme qui n’est pas limitée par le nombre de caractères.

Twitter investit dans la vidéo en 2018, et cela devrait être pris en compte dans votre stratégie à mesure que l’année avancera. La publication de courts clips contribuera à attirer l’attention sur votre fil et susciter un plus grand nombre de partages de gazouillis.

3. Tirez parti de la voix de vos rédacteurs internes

Lorsqu’on observe plusieurs grands organes de presse sur Twitter, on constate que la majorité d’entre eux axent leur stratégie sur la stimulation l’achalandage sur leur site Web. Plutôt que de simplement voir votre fil Twitter comme un quelconque flux RSS, voyez ce qui contribue au caractère unique de votre publication.

Une façon sûre de vous différencier de ce modèle usé est de faire valoir la diversité de vos atouts – le talent et le point de vue de vos rédacteurs internes. Il est possible, à mesure que nous évoluons dans un cycle de nouvelles mondiales, que vos concurrents couvriront des sujets similaires.

Comme le concept d’un clavardage Twitter est disparu sitôt venu, l’idée d’une discussion entre un compte et sa communauté a été pour ainsi dire mise au rancart. Ravivez cette approche en utilisant à nouveau votre fil comme tribune de discussion. En programmant des reprises ou des clavardages Twitter avec vos rédacteurs et reporters, vous pouvez tirer parti de l’acquis de leurs comptes individuels et les relier à nouveau au compte principal de votre publication. Magazines Canada


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