FAQ sur la diffusion

Toutes les réponses à vos questions sur notre programme de diffusion

Quand vais-je recevoir mon paiement ?

Magazines Canada expédie un chèque à ses éditeurs à tous les deux mois : à la fin de janvier, de mars, de mai, de juillet, de septembre et de novembre. Un chèque est émis pour tous les numéros dont le paiement est exigible au cours de cette période de deux mois. Le paiement d’un numéro est exigible 120 jours après la date de retrait du marché. La date limite de retour correspond à la date de diffusion du prochain numéro.

Qui dois-je contacter si j’ai des questions au sujet de mon paiement ?

Veuillez adresser toute question d’ordre général relativement aux paiements ou aux crédits à notre coordonnateur de comptes, Anna Wellman, au 416.504.0274, poste 240. Si votre question a trait aux droits d’adhésion déduits de votre paiement ou à la date de réception de votre paiement, veuillez appeler Masood Abid à la comptabilité au 416.504.0274, poste 228.

Pour quelle raison des frais sont-ils déduits de mon paiement ?

Lorsque des frais sont occasionnés par une erreur de l’éditeur, ces coûts sont déduits de votre prochain paiement. Cette déduction ne coïncide pas toujours avec le numéro se rapportant au paiement. Ces frais peuvent comprendre : promotions, droits d’adhésion (en souffrance), codes barres, étiquettes (pour numéros portant un code barres erroné), étiquetage (main d’œuvre pour appliquer les étiquettes), réexpédition (pour les magazines expédiés à une autre adresse à votre demande) ou tous autres frais encourus par l’éditeur.

Où dois-je expédier mes magazines ?

L’adresse à noter sur votre colis est :

Magazines Canada Distribution
c/o Tilwood Inc.
Attn: Mary-Anne Noseworthy
420 Deerhurst Drive, Unit 4
Brampton, ON L6T 5H9

Quatre exemplaires pour notre Centre de ressources doivent être emballées séparément et porter la mention Att. : Centre de ressources. Veuillez les envoyer à Magazines Canada, 425, rue Adelaide ouest, bureau 700, Toronto, Ontario M5V 3C1

Combien d’exemplaires dois-je vous faire parvenir ?

Vous devez nous envoyer le même nombre d’exemplaires que pour le dernier numéro, à moins d’avis contraire de notre part. Notre service de diffusion vise à optimiser vos ventes. Si vous avez un numéro spécial ou si vous réduisez ou augmentez votre tirage, veuillez communiquer avec nous au moins deux semaines à l’avance pour que nous ayons le temps de planifier nos services en conséquence.

Comment devrais-vous expédier mes magazines ?

Veuillez utiliser un service de messagerie fiable. De cette façon, votre colis arrivera tout d’une pièce. Les envois par la poste (ou par autobus !) ne sont pas acceptables puisque les colis sont souvent endommagés de cette façon.

Comment devrais-je emballer mes magazines ?

Chaque colis ou emballage devrait compter de 25 à 50 exemplaires, selon la taille de votre publication. Tous les colis doivent contenir le même nombre d’exemplaires clairement identifié sur la boîte. Il est préférable de mettre les magazines dans des boîtes plutôt que de les ficeler pour éviter de les endommager.

Où mes magazines seront-ils distribués ?

Pour obtenir la liste complète des détaillants, veuillez adresser un courrier à l’équipe de la diffusion. Ces listes sont la propriété exclusive de Magazines Canada. Vous y avez accès à titre de magazine membre de Magazines Canada, mais il vous est interdit de les publier ou de les partager avec d’autres. Nous vous les transmettons pour votre information et celle d’éventuels lecteurs de votre magazine.

Comment puis-je obtenir un rapport de ventes ?

Veuillez simplement communiquer avec le coordonnateur de comptes, Anna Wellman au 416.504.0274, poste 240, ou par courriel à awellman@magazinescanada.ca

Qu’est-ce qui peut ralentir la vente de mon magazine ?

Un mauvais code UPC. Un envoi incomplet. L’absence du prix de détail sur la couverture.

Qu’est-ce qu’un code UPC et comment ça fonctionne ?

Le code universel des produits (UPC) est formé de la série de lignes noires et d’espaces qui apparaît sur la plupart des produits vendus au détail de nos jours. Ces codes permettent une plus grande efficacité dans le contrôle et le suivi de l’inventaire. Magazines Canada exige que tous les magazines qu’elle distribue portent un code UPC sur leur couverture (préférablement dans le coin inférieur gauche sur la couverture AVANT. Pour obtenir un code barres, ou si vous avez quelque question que ce soit, veuillez communiquer avec Chris Chambers, cchambers@magazinescanada.ca ou appeler 416.504.0274, poste 233.

Comment puis-je améliorer la promotion de mon magazine ?

L’équipe de la vente en kiosque de Magazines Canada est en mesure de vous procurer des espaces de choix chez la plupart des grands détaillants. En général, nous avons besoin de deux mois d’avis pour réserver de l’espace promotionnel. Pour en savoir plus sur nos programmes et réserver un espace promotionnel, veuillez communiquer avec Chris Chambers à l’adresse cchambers@magazinescanada.ca ou au numéro 416.504.0274, poste 233.

Comment fonctionne la facturation ?

Lorsque vos magazines nous arrivent et que tout a été vérifié (nombre d’exemplaires, code barres, prix de détail, etc.), nous les ajoutons à notre facture où figurent aussi tous les magazines expédiés au cours de la même semaine. Nous expédions en général une facture par semaine et nous faisons parvenir les magazines au détaillant au cours de cette même semaine.

À quel moment Magazines Canada facture-t-elle ?

Magazines Canada gère les factures au début de la plupart des semaines. Si tous les exemplaires de votre magazine sont arrivés à Tilwood , notre Bramption entrepôt par 16 heures vendredi, ils seront généralement facturés et distribué la semaine suivante.

De quelle façon Magazines Canada peut-elle optimiser mes ventes ?

L’équipe de la vente en kiosque de Magazines Canada analyse les ventes de votre magazine et de magazines similaires au sein de tout notre réseau de distribution pour établir des tirages réalistes. Nous savons où différents types de magazines se vendent et comment tirer profit de notre service de diffusion directe aux détaillants. Vous pouvez nous aider à bien saisir les impératifs de votre magazine en nous informant de votre horaire de production ou des promotions et numéros spéciaux ou thématiques que vous prévoyez lancer cette année.

Puis-je récupérer mes numéros invendus ?

Dans la plupart des cas de notre entrepôt garde un très petit inventaire des numéros. S’il vous plaît communiquer avec Chris Chambers si il ya un problème de retour particulier que vous cherchez , ou si vous êtes intéressés à avoir vos problèmes de dos retournés. S’il vous plaît noter que les éditeurs seront facturés des frais d’expédition. Les quantités de problèmes de dos sont petites parce que les détaillants ne sont tenus de renvoyer la couverture de magazines invendus de crédit.