Guide de codes à barres

Évitez les dépenses… Les erreurs de codes à barres sont coûteuses!

Une fois le magazine imprimé, les deux coûts de distribution les plus importants (excluant la promotion) sont la livraison et les corrections liées aux erreurs de codes à barres. Vous pouvez éviter ces erreurs en veillant à ce que le code à barres corresponde bien à l’appellation et au numéro de la couverture avant chaque parution, et que le prix exact y soit également spécifié.

Rappelez-vous que si le prix d’une parution change, le code à barres doit être ajusté et qu’il est plus économique de procéder à ce changement avant l’impression. Prenez également note qu’il n’est pas permis d’utiliser le même code CUP pour des numéros parus dans une même année civile.

Image of a barcode / le code à barres

Code de fabricant  Bipad Chiffre de contrôle CUP
Identificateur Votre distributeur principal Votre magazine Authenticité du code à barres La parution, soit par numéro, soit par saison ou par mois
Motif de changement Lors d’un changement de prix Lors d’un changement de distributeur initial Produit par le générateur de codes à barres Chaque parution d’une année civile
Conditions Fourni en règle générale par le distributeur, propriétaire du code, qui en permet l’usage gratuit Ce code accompagne votre magazine. Dans le cas où l’on produit une parution hors-programme qui chevauche le calendrier habituel, cette parution devrait posséder ses propres bipads Un CUP ne peut revenir deux fois dans une même année civile; le CUP DOIT correspondre à un élément de la couverture avant (saison, mois, numéro de parution)

Si vous avez besoin de codes à barres ou de conseils sur leur utilisation, veuillez vous adresser à cchambers@magazinescanada.ca.