WEBINAIRES

GRATUIT !

pour les membres de Magazines Canada

Magazines Canada offre une série de webinaires d’une heure portant sur des sujets actuels et pertinents pour vous aider à mener à bien les activités de votre entreprise. Webinaires Magazines Canada offre une série de webinaires d’une heure portant sur des sujets actuels et pertinents pour vous aider à mener à bien les activités de votre entreprise. Chaque webinaire est animé par un vétéran de l’industrie, vous permet de poser des questions au présentateur et peut être téléchargé afin que vous puissiez le consulter au besoin. Les webinaires sont économiques et pratiques, et vous pouvez même faire des combinaisons en profitant de tarifs forfaitaires spéciaux. Alors, prenez une heure de votre journée à la maison ou au bureau et écoutez les webinaires sur le Web ou sur votre téléphone. Tenez-vous et votre personnel au diapason d’une industrie en mutation constante. Mettez-vous à l’écoute!

PROCHAINS WEBINAIRES

D’autres webinaires de Magazines Canada sont à venir cette année ! Restez à l’écoute de Cover Lines pour obtenir des informations sur les prochains webinaires. En attendant, vous pouvez visionner nos précédents webinaires dans notre rubrique Archives des webinaires.

ARCHIVES DES WEBINAIRES

Les enregistrements de nos derniers webinaires sont disponibles ci-dessous. Assurez-vous d’être connecté ! Vous avez des difficultés à accéder à l’archive du webinaire ? Envoyez un courriel à Magazines Canada à info@magazinescanada.ca pour obtenir de l’aide.

FAQ

De quoi ai-je besoin pour me connecter ?

Pour l’audio, vous avez besoin de :

  • Haut-parleurs ou écouteurs connectés à l’ordinateur. L’audio est diffusé sur Internet.

Pour la présentation, vous avez besoin de

  • Une connexion Internet à haut débit. (Remarque : les connexions sans fil ne sont pas recommandées).
  • Un lien web, qui vous sera envoyé par Zoom lors de votre inscription. Cliquez sur le lien pour adhérer. Vous ne pourrez pas allumer votre appareil photo ou votre microphone en tant que participant.
  • Testez toujours votre système avant le webinaire pour vous assurer que vous disposez des bons modules complémentaires et d’une vitesse de connexion adéquate. Si vous avez déjà utilisé Zoom avec succès, vous ne devriez pas avoir de problème.
Comment puis-je obtenir les informations d'accès au webinaire ?

Les informations d’accès seront envoyées à l’adresse électronique utilisée lors de l’inscription, avant le webinaire. Si vous n’avez pas reçu l’information avant 9h00 le jour du webinaire, ou si vous l’avez égarée, envoyez un courriel à l’adresse suivante info@magazinescanada.ca. Si vous avez besoin de ces informations une fois le webinaire en cours, veuillez contacter Magazines Canada immédiatement.

Dois-je inscrire toutes les personnes présentes à mon magazine ?

Oui, chaque personne souhaitant participer doit s’inscrire au webinaire via le lien fourni ci-dessus.

J'ai participé au webinaire. Puis-je obtenir une copie de la présentation utilisée ?

Oui, la présentation est disponible pour les participants après le webinaire.

Puis-je poser des questions pendant le webinaire ?

Oui. Vous serez mis en sourdine pendant la présentation, mais une boîte de dialogue apparaîtra pendant les 10 à 15 dernières minutes du webinaire et vous pourrez alors taper vos questions.

Je me suis inscrit mais j'ai manqué le webinaire en direct. Un enregistrement est-il disponible ?

Oui, dans la plupart des cas, un enregistrement est mis à la disposition des participants.

Magazines Canada remercie le gouvernement du Canada pour son soutien à ce projet par l’intermédiaire du Fonds du Canada pour les périodiques du ministère du Patrimoine canadien.