Programme de consultants à distance

Qu’est-ce que le programme de consultants à distance ?

Le programme de consultants à distance de Magazines Canada (RCP) est une version actualisée de l’ancien programme de consultants itinérants de MC, très apprécié. Le PCR est plus flexible, plus accessible et prêt à être lancé en 2024. En collaboration avec Katahdin Media Management, Magazines Canada va aider les éditeurs à faire face de manière proactive aux problèmes de leur entreprise grâce à une série de sept séances mensuelles de micro-consultation avec deux experts de l’édition. Vingt-deux membres de Magazines Canada auront l’occasion de s’asseoir (à distance) pendant une heure ininterrompue, une fois par mois pendant sept mois, pour discuter de leurs défis les plus pressants et trouver des solutions.

Posez votre candidature pour le programme des consultants à distance

Programme de consultants à distance

Les candidatures sont ouvertes du 12 juin au 12 juillet 2024.

Qui sont les consultants ?

John Wilpers et Peter Medwid de Katahdin Media Management travaillent avec des éditeurs du monde entier et obtiennent des résultats probants. Les PDG affirment que les séances ne sont pas seulement des moments de « thérapie d’éditeur », mais aussi des échanges extrêmement pratiques, axés sur la recherche de solutions, qui ont abouti à des changements substantiels et à des améliorations mesurables.

Si vous souhaitez en savoir plus sur John, Peter et Katahdin, consultez leur site web https://www.katahdinmediamanagement.com.

 

Regardez la session d’information

Webinaire complet :

Résumé du webinaire :

LA PRINCIPALE ASSOCIATION DE MAGAZINES DU CANADA EST LÀ POUR VOUS !

Profitez de nos programmes et services.

Kit d’adhésion

  • Avantages
  • Demande d’adhésion
  • Critères d’admissibilité
  • Formulaire d’adhésion
  • Le code d’engagement à l’égard des lecteurs et des announceurs
  • FAQ sur le programme de diffusion

FAQ

Pour plus d’information ou si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Magazines Canada à l’adresse info@magazinescanada.ca.

Qui peut se porter candidat au programme de consultants à distance ?

Tout magazine membre en règle de Magazines Canada est invité et encouragé à poser sa candidature. Vous n’êtes pas encore membre ? https://magazinescanada.ca/memberships/

Quel est le calendrier de la procédure de candidature ?

Ouverture des candidatures le 12 juin 2024

Clôture des candidatures le 12 juillet 2024

Tous les magazines sauront s’ils ont été sélectionnés d’ici le 12 août 2024 et pourront commencer à travailler avec les consultants pour établir le calendrier de leurs réunions.

Les réunions sont mensuelles de septembre 2024 à mars 2025, mais si le magazine demande un calendrier accéléré de ses sept réunions, les consultants feront de leur mieux pour s’y adapter.

Quel est le coût du programme ?

Le coût pour les membres est de 350 dollars, soit le même que pour le précédent programme de consultants itinérants. Le reste du programme de 2200 $/magazine est couvert par Magazines Canada et nos généreux bailleurs de fonds du gouvernement du Canada (ministère du Patrimoine canadien, Fonds du Canada pour les périodiques).

Le processus de candidature est-il un concours ?

MC a reçu suffisamment de fonds pour que 22 magazines puissent participer au PCR. Si nous recevons plus de 22 demandes, nous ferons de notre mieux pour attribuer les places là où elles seront le plus utiles, et nous espérons recevoir un financement supplémentaire dans les années à venir pour étendre le programme à davantage de magazines.

Sur quelle période pouvons-nous programmer les sept réunions de consultants ?

Le calendrier proposé est d’une réunion par mois pendant sept mois à partir de septembre. Cela dit, si une équipe de magazine donnée estime qu’elle bénéficierait d’un calendrier plus comprimé, les consultants sont heureux de travailler avec elle et s’adapteront aux préférences de chaque équipe dans la mesure de leurs capacités et des limites du calendrier.

Combien de sujets pourrions-nous couvrir ?

Par exemple, s’agit-il d’un seul sujet sur sept réunions ou d’un seul sujet par session ?

L’application demandera trois ou quatre sujets, ce qui correspond à ce que John et Peter ont suggéré comme bon point de départ. Chaque consultation aura naturellement sa propre forme, certaines questions prenant plus de place et d’autres conduisant naturellement à d’autres.

Pourquoi participer au programme des consultants à distance ?

Le RCP est un avantage exclusif de l’adhésion à Magazines Canada, qui offre un accès individuel à des experts de l’industrie sur une base continue pendant sept mois, à un coût très économique.