Hotsheets

Toutes les feuilles de route (A-Z)

Arts & Lettres Hotsheet Trimestriel

Nous sommes ravis de lancer le tout premier Arts & Lit Quarterly Hotsheet. Dans ce numéro, vous découvrirez tous les événements et activités, des fêtes locales aux conférences...

Au-delà de la circulation : De dBase à l’IA

Dans cette hotsheet, Vesna Moore parle de l'évolution dynamique du développement de l'audience dans l'industrie de l'édition B2B. De l'ère de la presse écrite au paysage numérique d'aujourd'hui, elle explore la manière dont les rôles des gestionnaires d'audience se...

Comment faire la transition vers un nouveau rôle

La transition vers un nouvel emploi ou un nouveau rôle peut être un défi pour beaucoup, mais elle peut aussi être une opportunité révélatrice : une opportunité qui encourage la réflexion, le changement et de nouvelles façons d'aller de l'avant avec l'organisation....

Comment lancer un podcast avec n’importe quel budget

Vous souhaitez créer un podcast, mais vous ne savez pas par où commencer ni de quel équipement vous aurez besoin ? Consultez notre Hotsheet d'août 2023 "Comment lancer un podcast avec n'importe quel budget" par Sam Stedman, éditeur chez EcoParent. Vous trouverez...

Construire et pérenniser des espaces de travail inclusifs

L'effervescence d'une salle de rédaction vous manque-t-elle en ce moment ? Ou encore les bavardages à l'heure du déjeuner et les pauses improvisées avec un collègue ? Nous vivons tous des expériences indéniables : l'adaptation à l'échelle de l'organisation face à...

Des enquêtes de lectorat qui fonctionnent

Si vous n'en avez pas encore réalisé, une enquête de lectorat peut sembler une tâche simple : poser des questions, recueillir les réponses, échanger des félicitations. Si vous avez l'expérience d'un sondeur amateur, vous savez qu'il est rare que les choses se...

État du kiosque à journaux T1 2023

Craig Sweetman/CRS Media, consultant en kiosques à journaux et en diffusion, présente une mise à jour trimestrielle sur l'état des ventes de magazines en kiosques à journaux pour le 1er trimestre - 2023 pour le marché canadien.

État du kiosque à journaux T1 2024

Craig Sweetman/CRS Media, consultant en kiosque et en diffusion, partage une mise à jour trimestrielle sur l'état des ventes de magazines en kiosque pour le 1er trimestre - 2024 pour le marché...

État du kiosque à journaux T2 2023

Craig Sweetman/CRS Media, consultant en kiosques à journaux et en diffusion, partage une mise à jour trimestrielle sur l'état des ventes de magazines en kiosques à journaux pour le 2e/trimestre - 2023 pour le marché canadien.

État du kiosque à journaux T3 2022

Craig Sweetman/CRS Media, consultant en kiosques à journaux et en diffusion, partage une mise à jour trimestrielle sur l'état des ventes de magazines en kiosques à journaux pour le 3e/trimestre - 2022 pour le marché canadien.

État du kiosque à journaux T3 2023

Craig Sweetman/CRS Media, consultant en kiosques à journaux et en diffusion, partage une mise à jour trimestrielle sur l'état des ventes de magazines en kiosques à journaux pour le 3e/trimestre - 2023 pour le marché canadien. Télécharger/visualiser la fiche...

État du kiosque à journaux T4 2022

Craig Sweetman/CRS Media, consultant en kiosques à journaux et en diffusion, partage une mise à jour trimestrielle sur l'état des ventes de magazines en kiosques à journaux pour le 4e/trimestre - 2022 pour le marché canadien.

Flux de travail et nouvelle normalité

Nous attendons tous la fin de la pandémie pour revenir à la normale. Pour de nombreux petits magazines, cependant, il n'y a pas de retour en arrière possible. L'avenir, c'est le travail à distance en permanence. Et c'est une bonne chose ! Produire du contenu...

Gestion des abonnés, de l’acquisition au renouvellement

Construire, développer ou maintenir votre fichier d'abonnés nécessite des tactiques pour acquérir de nouveaux abonnés, ainsi que des méthodes pour les fidéliser. Idéalement, les deux activités devraient se compléter et être synchronisées autant que possible. À...

La vérification des faits dans un monde post-vérité

La vérification des faits est primordiale dans le secteur du journalisme et de l'édition. En tant qu'éditeurs et rédacteurs en chef, nous pouvons recourir à la vérification des faits pour endiguer le flux de fausses informations. AnnMarie explique le pourquoi, le...

Le numéro spécial Queer

La communauté littéraire parle de plus en plus de la diversité. L'une des initiatives prises par de nombreux magazines pour tenter de promouvoir la diversité consiste à créer des "numéros spéciaux" pour mettre en avant des auteurs d'identités particulières ou issus...

Les secrets de l’emballage éditorial

Toute personne qui lit des magazines imprimés a déjà rencontré un dossier rédactionnel, même si le terme ne lui est pas familier. Un article unique composé d'une collection d'articles plus courts sur un thème spécifique, un paquet éditorial donne aux rédacteurs la...

Planifier un événement virtuel réussi

L'organisation d'événements virtuels a pris un nouvel essor à mesure que l'industrie du magazine s'adapte aux restrictions imposées aux rassemblements de masse, et les nouvelles possibilités de travail à distance signifient que de plus en plus d'événements seront...

Pourquoi un bulletin d’information ? Voici pourquoi.

Quel que soit votre angle d'attaque, quel que soit votre point de vente, l'investissement dans les lettres d'information est une stratégie éprouvée pour stimuler l'engagement. Cela dit, la technologie que vous choisissez, le public que vous essayez d'atteindre et...

Prise de décision stratégique en période de crise

Quelle est la meilleure voie à suivre pour votre publication en ces temps troublés ? Vous devrez prendre des décisions stratégiques concernant les problèmes auxquels vous êtes confrontés et les possibilités qui s'offrent à vous. Apprenez à utiliser une combinaison...

Production éditoriale pendant les restrictions COVID-19

La production éditoriale est un processus soigneusement établi qui contribue à la création d'un numéro de magazine, de la conception d'un numéro et de son thème à la réalisation du numéro, en passant par la finalisation de la correspondance et l'envoi du numéro aux...

Qu’est-ce qu’un média « interentreprises » ?

Les médias interentreprises (B2B) sont des publicités et des contenus de niche destinés à d'autres entreprises ou professions, plutôt qu'à un consommateur. Les éditeurs B2B visent à atteindre une entreprise ou une organisation par l'intermédiaire des employés...

Refonte d’un site web 101

Tout juste sortie des presses : Notre dernière fiche de développement professionnel "Website Redesign 101" par Kate Lesniak est maintenant disponible ! Cette fiche va très loin pour vous guider tout au long du processus de refonte. Apprenez comment établir une...

Tendances de l’industrie des magazines – 2021 et 2022

2021 a été une nouvelle année de transformation, tandis que 2022 devrait continuer à démontrer les impacts de la pandémie et de nombreux autres facteurs sur l'industrie du magazine. Jessica Patterson analyse les tendances de l'année écoulée et donne un aperçu de ce...