Communiqués de presse

Quel est le coût pour les habitants de Brampton lorsque les médias ne les représentent pas ?

Mar 11, 2019

Participez à une réunion publique sur la représentation des médias à Brampton !

Une réunion publique avec des journalistes, des citoyens et des éditeurs immigrés

OTTAWA, ON (11 mars 2019) – Les organisations médiatiques traversent une crise de confiance, car les lecteurs, les auditeurs et les téléspectateurs ne se reconnaissent pas dans les histoires qui sont racontées à leur sujet. New Canadian Media et Magazines Canada organisent une réunion publique à Brampton, en Ontario, pour discuter de la manière dont le journalisme peut mieux représenter la diversité des Canadiens.

Avec une forte population immigrée, Brampton est un parfait exemple du « déficit de diversité » des médias canadiens. Cet événement favorisera un dialogue tripartite avec un public médiatique diversifié de Brampton, des journalistes issus de l’immigration et des éditeurs de magazines locaux. San Grewal, fondateur et éditeur de The Pointer, un média indépendant qui se consacre à la couverture de l’actualité locale dans la région de Brampton, sera le modérateur de l’événement.

« Nous voulons placer notre public au centre de cette conversation et nous voulons mettre l’accent sur Brampton », déclare George Abraham, éditeur de New Canadian Media. « Je suis très heureux que nous ayons le privilège de travailler avec Magazines Canada sur cette initiative novatrice ».

Des membres du New Canadian Media Collective participeront également à l’événement. Le Collectif est un groupe de journalistes de haut niveau qui apportent une perspective ethnoculturelle à leur travail. Au cours du mois de mars, New Canadian Media organise une campagne d’adhésion et invite tous ceux qui se préoccupent de la diversité des médias au Canada à rejoindre le collectif. L’adhésion est ouverte aux personnes à tous les stades de leur carrière, qu’il s’agisse de journalistes confirmés, de nouveaux immigrants arrivant sur le marché canadien des médias ou de personnes débutant leur carrière dans le journalisme.

L’événement offrira également aux professionnels des magazines de l’Ontario des possibilités de réseautage et d’apprentissage sur la manière dont ils peuvent mieux représenter la diversité des Canadiens et devenir plus inclusifs.

« Magazines Canada est très heureux de s’associer à New Canadian Media pour cet événement », déclare Melanie Rutledge, directrice générale de Magazines Canada. « Les magazines sont un élément important du tissu culturel et économique du Canada. En tant que plateformes pour nos meilleurs journalistes, écrivains et créateurs, les magazines doivent refléter la diversité des communautés qu’ils desservent ».

Détails de Townhall
Samedi 23 mars 2019
14 h 30 – 18 h 00
Collège Sheridan
Campus Davis, salle DAV B213
7899 MacLaughlin Road
Brampton, Ontario
L’événement est gratuit, mais le nombre de places est limité.
Inscrivez-vous sur newcanadianmedia.eventbrite.ca

Nouveaux médias canadiens : Le pouls du Canada immigré Logo de Magazines Canada

À propos de New Canadian Media
Le NCM est un organisme à but non lucratif composé de membres qui a pour mission de mettre en valeur le journalisme immigré et d’amplifier le travail des journalistes issus de différents milieux immigrés/ethniques. Notre contenu apporte un éclairage nouveau sur l’évolution de la politique et de la société et vous permet de mieux comprendre la diversité de notre monde. Visitez le site newcanadianmedia.ca.

Pour plus d’informations :
George Abraham
Éditeur
Nouveaux médias canadiens
613.867.9714
publisher@newcanadianmedia.ca

À propos de Magazines Canada
Magazines Canada est l’association nationale qui représente la majorité des magazines de consommation, culturels, spécialisés, professionnels et d’affaires appartenant à des intérêts canadiens et à contenu canadien. Les titres des membres français et anglais couvrent un large éventail d’intérêts sur plusieurs plateformes, notamment les arts et la culture, les affaires et les professions libérales, le style de vie et l’alimentation, l’actualité et la politique, les sports et les loisirs, les femmes et les jeunes. L’association se concentre sur les affaires gouvernementales, le développement professionnel, la recherche, les campagnes de marketing nationales et la fourniture de services répondant aux besoins de l’industrie du magazine. Visitez le site magazinescanada.ca.

Pour plus d’informations :
Brianne DiAngelo
Directeur de la communication
Magazines Canada
bdiangelo@magazinescanada.ca

Nouvelles récentes

Minute Mag : D’où vient le mot « magazine » ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le mot "magazine" désigne à la fois une publication périodique et une cartouche d'arme à feu ? Eh bien, cette minute Mag répond à cette question ! L'histoire du mot "magazine" est plus intéressante que vous ne le pensez : d'origine...

Notes sur le lancement de notre nouveau site web

Magazines Canada est fier de dévoiler son nouveau site web. Nous considérons qu'il s'agit d'un lancement en douceur de la version 1.0, mais nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de pouvoir enfin proposer notre contenu et nos ressources aux membres d'une...