Rolled magazine

Le début est la partie la plus importante du travail

Matthew Holmes
Matthew Holmes

Un mot du chef de la direction de Magazines Canada, Matthew Holmes

Nous avons toujours eu beaucoup de magazines à la maison : ils sont le lien parfait entre mon sens du devoir de me tenir au fait de ce que font nos nombreux membres et mon besoin de m’évader un peu dans des lectures de qualité.

Mais récemment, les empilades ont gagné en volume pour ressembler davantage à des tables à café côtoyant deux fauteuils de lecture bien prisés. Mon goût de la collection joue également un rôle, je dois l’admettre, et bien que j’aie essayé de réduire les piles, il m’est toujours difficile de me séparer d’un excellent magazine.

Chez Magazines Canada, nous avons dû reconnaître qu’avec le temps, notre site Web a également gagné en volume pour devenir plus imposant — et plus riche en archives — que ce pour quoi il avait été initialement conçu. Ainsi, avec cette première publication de blogue sur notre nouveau site Web, je suis très enthousiaste de partager ce à quoi nous avons travaillé !

Nous avons pris des fiches de publication de ces magazines favoris, et placé les plus importants ici pour vous également. Nous avons grandement simplifié le processus de découverte et mis en place plus de contenu qui soit davantage orienté et structuré par nos membres et notre auditoire.

Nous sommes également enthousiastes de partager le lancement d’un nouvel élément rafraîchissant : les « Grands prix du magazine » — un tout nouveau programme de prix qui rend hommage à ce qui se fait de mieux dans notre industrie du magazine très diversifiée. Nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous en avril pour les célébrer, ainsi que le retour de MagNet à une nouvelle date (du 25 au 28 avril) !

Par-devant, il est permis de croire que nous aurons d’autres changements à partager avec vous : le conseil d’administration de Magazines Canada entreprend la préparation d’un nouveau plan stratégique quinquennal (qui nous mènera à notre 50e anniversaire), sans oublier la vaste révision de la politique culturelle canadienne en cours partout au pays, et où Magazines Canada joue un rôle de premier plan.

Il y a encore beaucoup à faire et nous aurons d’autres nouvelles à partager, mais comme l’écrivait un jour Plato : « Le début est la partie la plus importante du travail. »