Épisode 157 : Explorer les occasions de vente au détail comme éditeur de magazine

Pour s’adapter aux mutations du marché, les éditeurs de magazines trouvent de nouveaux filons créatifs de revenus.

Dans cet épisode d’AudioMag, Matthew Stepanic, rédacteur en chef de Glass Buffalo, partage son parcours, d’éditeur à conservateur en vente au détail.

Avec Jason Purcell, Matthew a récemment cofondé la librairie Glass Bookshop, à Edmonton, en Alberta. Cette librairie s’attache à mettre en valeur des éditeurs canadiens indépendants ainsi que toutes les œuvres de personnes qui s’identifient comme personnes queer, autochtones et personnes de couleur. La boutique fait œuvre d’espace communautaire.

Ne manquez pas de suivre la démarche de Glass Bookshop sur Instagram @glassbookshop.

Vous pouvez également suivre Magazines Canada sur Twitter, Facebook, Instagram et sur LinkedIn sous Magazines Canada pour plus de nouvelles et de ressources dans le secteur du magazine.

N’oubliez pas! Les inscriptions pour MagNet, la Conférence des magazines canadiens ont commencé ! Renseignez-vous et inscrivez-vous en ligne sur magnet.magazinescanada.ca.

AudioMag est une baladodiffusion de Magazines Canada produite par Messenger Bag Media. Nous sommes reconnaissants envers le ministère du Patrimoine canadien pour le financement obtenu par l’intermédiaire du Fonds du Canada pour les périodiques.

Un sujet relié aux magazines vous intéresse et vous aimeriez en entendre parler? Envoyez-nous un courriel à info@magazinescanada.ca.