Épisode 131 : Stephen Kimber

Pour certains rédacteurs de magazines, la perspective d’entreprendre l’écriture de livres de non-fiction peut sembler être un défi de taille. Mais plusieurs rédacteurs ont exploré avec succès l’approche différente requise pour obtenir le feu vert pour leur projet et le voir prendre sa place sur les rayons.

Dans cet épisode d’AudioMag, Stephen Kimber traite du processus permettant de faire la transition de la rédaction de magazines à la publication d’un livre. Kimber est l’auteur de neuf livres et un journaliste de longue date dans le secteur du magazine et des journaux, ainsi qu’un professeur dans le cadre des programmes de journalisme et de maîtrise en beaux-arts, écriture non romanesque.

Il traitera également de ce sujet dans le cadre d’une tribune de discussion à MagNet 2018, le 25 avril, à Toronto. Les panélistes de Faire le saut vers les livres comprennent les auteurs de livres non romanesques — et professionnels du magazine — Stacey May Fowles, Lauren McKeon, David Hayes et Stephen Kimber, et Kim Pittaway agira comme modératrice. Inscrivez-vous à MagNet 2018.

Musique : TimeTrain, par PC III

Lire