À propos de Magazines Canada

Magazines Canada est l’association professionnelle nationale qui représente les principaux magazines d’intérêt général, culturels, spécialisés, professionnels et d’affaires, de propriété et de contenu canadiens. Les magazines membres sont des publications de langues française et anglaise qui couvrent une grande diversité de sujets, y compris les affaires, les intérêts professionnels, l’actualité, la politique, les sports, les arts et la culture, les loisirs, les modes de vie, les intérêts féminins et la jeunesse et sont offerts sur une multitude de plates-formes. L’association centre son action sur les affaires gouvernementales, les services destinés au milieu publicitaire, le marketing de la diffusion, le développement de la formation professionnelle ainsi que la reconnaissance de l’excellence auprès des intervenants de l’industrie du magazine au Canada.

Adresse

425 Adelaide Street West, Suite 700
Toronto, Canada M5V 3C1
Téléphone : 416.504.0274
Télécopieur : 416.504.0437

Historique

Magazines Canada (anciennement connu sous le nom de CMPA) a été créée en octobre 1973 par un groupe d’éditeurs de petits magazines. Trente ans plus tard, l’organisme est devenu l’association la plus influente de l’industrie, maintenant des liens avec les divers échelons du gouvernement pour promouvoir les intérêts des magazines canadiens. En 2003, CMPA a fusionné avec Magazines Canada dans le but de multiplier les avantages offerts aux membres avec l’ajout, notamment, de nouveaux services de publicité et de recherche.

Magazines Canada souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et place l’éthique au premier plan de toutes ses activités. La dignité et le respect des gens y sont des valeurs fondamentales. C’est dans l’optique de favoriser la croissance de l’industrie canadienne des magazines que les services aux membres sont dispensés.