À propos de Magazines Canada

Magazines Canada est l’association professionnelle nationale qui représente les magazines d’intérêt général, culturels, spécialisés, professionnels et d’affaires, de propriété et de contenu canadiens. Les titres offerts par nos membres, en langues française et anglaise couvrent une grande diversité de sujets, de secteurs spécialisés et de communautés, partout au pays et sur une multitude de plateformes. Les sujets couverts comprennent les arts et la culture, les affaires et la vie professionnelle, l’art de vivre et l’alimentation, l’actualité et la politique, les sports et loisirs, la vie au féminin et la jeunesse. L’association centre son action sur les affaires gouvernementales, la diffusion au détail, le perfectionnement professionnel et la recherche.

Les bureaux de Magazines Canada sont désormais virtuels, adresse postale :

Boîte postale 3008
RPO 14e
Markham, ON
L3S 4T1
Téléphone : 416.994.6471 (local) 416.994.6471 (local), 1.877.238.8354 (gratuit)
Fax : 416.504.0437

Historique

Magazines Canada (anciennement connu sous le nom de CMPA) a été créée en octobre 1973 par un groupe d’éditeurs de petits magazines. Trente ans plus tard, l’organisme est devenu l’association la plus influente de l’industrie, maintenant des liens avec les divers échelons du gouvernement pour promouvoir les intérêts des magazines canadiens. En 2003, CMPA a fusionné avec Magazines Canada dans le but de multiplier les avantages offerts aux membres avec l’ajout, notamment, de nouveaux services de publicité et de recherche. En 2003, l’APMC a fusionné avec Magazines Canada afin d’étendre les services aux membres et de regrouper la publicité et la recherche sous son égide. Le nom Magazines Canada a été adopté en 2005.

Magazines Canada souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et place l’éthique au premier plan de toutes ses activités. La dignité et le respect des gens y sont des valeurs fondamentales. C’est dans l’optique de favoriser la croissance de l’industrie canadienne des magazines que les services aux membres sont dispensés.